01/12/2016

Thés d'automne/hiver 7: Etoile Filante de George Cannon.

Bonjour les théooliques!

Aujourd'hui c'est clair, je ne prendrais pas beaucoup de risques puisque je vais vous parler d'un grand classique des thés de Noël, Etoile Filante de George Cannon. 
Contrairement à la plupart des thés choisis pour cette série, celui-ci ne sera pas une découverte car ce sera déjà la troisième année que j'en bois, malgré tout je tiens à en parler car je sais que ce certains sont en recherche de thés de Noël et peut-être que vous ne le connaissez pas encore. 


George Cannon, en quelques mots est l'une des plus anciennes maisons de thé française, elle a un salon de thé sur Paris mais aussi de nombreux revendeurs en France (boutiques et internet). par exemple j'ai acheté mon sachet d'Etoile Filante chez Unami à Lille. Adresse à noter pour les Lillois. 

J'aime ce thé pour sa recette intemporelle, bien dosée et efficace. 
Ecorces d'orange, cardamome, vanille, clous de girofle, bleuet et souci. 
Les épices sont présentes mais ne masquent pas l'orange, qui reste le parfum le plus marquant de la composition. Il est léger en bouge, ne présente aucune amertume, je dirais un peu-passe partout, du coup il peut plaire au plus grand nombre mais il peut aussi lasser. Voilà pourquoi celui-ci je ne le consomme que de temps en temps. 

De plus, une magnifique boîte à thé lui est dédié: 



Note: 7/10 (note revue après l'article suivant).


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design