17/02/2017

Laissez-vous temps thé, Halluin (59).

Bonjour les théooliques!

Il est 17h, c'est l'heure du thé, pile poil pour faire un article.

Savez-vous d'ailleurs ce qui importe dans la préparation d'un bon thé?

- Le dosage.
- La température de l'eau.
- Le temps d'infusion.
- Le choix de l'eau et? 

Et?

- L'achat bien sûr!


Car on commence à apprécier un thé dès le moment de l'achat.
Ce plaisir d'entrer dans une boutique en sachant/ne sachant pas ce que l'on va y trouver, flâner, regarder, sentir, lire les étiquettes, comparer, hésiter, choisir sont autant de petites choses qui montrent le soin que l'on prend à choisir l'infusion que l'on commencera à déguster plus tard. 

Même si personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à aller une à deux fois par mois sur Lille dans des boutiques de grandes marques de thés, des salons de thé anglais ou japonais, ou même chez un torréfacteur qui vend aussi quelques grandes marques de mon breuvage préféré, aujourd'hui je suis allée complètement ailleurs, à Halluin, une petite ville de la métropole Lilloise où se trouve la boutique Laissez-vous temps thé à quelques pas du centre ville. 
C'est un petit commerce local où vous trouvez bien sûr une cinquantaine de références de thé mais aussi quelques vêtements et accessoires et bien des gourmandises typiquement nordistes!


J'ai eu le plaisir d'être accueillie par une vendeuse adorable, sincère et passionnée avec qui ce fut un plaisir de discuter. 


Vous y trouverez surtout des thés/rooibos parfumés avec une offre plutôt variée, pour moi par exemple c'était la première fois que je voyais du thé blanc à la rose, j'ai hésité un moment mais finalement je le prendrai la prochaine fois. Forte hésitation aussi sur un thé vert pomme-citron-vanille, j'aimerais goûter ce mélange. Si vous aimez la violette vous trouverez aussi votre bonheur.
De plus le prix des produits est très largement abordable et vous serez conseillé(e)s par une vendeuse enthousiaste et à votre écoute. 

Donc les Nordistes de la métropole Lilloise n'hésitez pas à faire un tour chez laissez-vous temps thé, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à y passer un moment et à vous en parler. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design