06/12/2016

Thés d'automne/hiver 8: Blanc Noël de MD L'autre thé.

Salut les théooliques,

Bon cette fois-ci j'avoue, je ne découvrirai pas le produit en même temps que vous car je n'ai pas pu résisté, je l'ai déjà ouvert. 
Ceci dit, contrairement à certains autres thé que du coup je préfère ne pas citer, le fait d'y avoir déjà goûté ne m'a pas découragée de faire un article dessus, c'est déjà un bon point. 
On retourne donc chez la maison Dhénin pour une infusion on-ne-peut-plus de saison puisque c'est un thé blanc à la cannelle et à l'orange 


Dès l'ouverture du sachet on est effectivement saisis par le parfum sucré et fruité qui s'en dégage, ça met l'eau à la bouche! 
On peut apercevoir de véritables morceau d'écorce d'orange, du gingembre et aussi des clous de girofle: 



Laissons infuser 3 minutes à 75°C. 

(Eh ouais, t'as vu, je tricote des écharpes pour mug! En vrai c'est juste super pratique pour se réchauffer les mains quand ton mug est brûlant! Par contre, penser à acheter des tasses moches, pour le moment je n'en ai que des belles à recouvrir et ça me fait mal quand même :p)

La liqueur est très claire, jaunâtre ou orangée, je ne saurais pas trop dire. Quelques dépôts dans le fond. 

Les effluves d'épices ont pris le dessus sur l'orange mais le parfum reste doux, il n'est pas agressif pour autant. 

En bouche: bon équilibre entre les différentes saveurs, l'arôme principal reste celui des épices, un peu plus piquant au goût qu'à l'odeur, mais pour autant, il ne masque ni l'orange ni le thé blanc (Bai mu dan?).
De plus le site précise que l'on peut l'infuser jusque trois fois, je suis donc curieuse de découvrir ce que donneront les prochaines infusions. En attendant je finis la première et je vous laisse sur cette note:

8/10. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design