13/12/2016

Thés d'automne/hiver 9 (Noël à travers le monde): Noël en Alsace de chez Escale Sensorielle.

Salut les théooliques

Ça y est nous sommes entrés dans les douze jours de Noël et à cette occasion je vais tenter de vous emmener avec moi dans l'une des régions les plus réputées pour ses marchés de Noël; l'Alsace. 

Essayons de partir sans a priori, d'après de que j'ai goûté chez Escale Sensorielle je trouve qu'ils font du bon comme du moins bon, l'odeur me paraît fort épicée mais attendons de voir ce qui se passe dans la tasse. 

Il est dit: ceylan, morceaux de cannelle, arômes (de?) amandes effilées, morceaux de pomme, gousses de vanille en morceaux.  C'est la cannelle qui me saute au nez très fortement du coup je ne mettrai qu'une demi cuillère-doseuse dans mon infuseur. 


Infusons-le 4 minutes à 90°C.

Nez: Agréable, très doux, je suis assez surprise. vanillé, cannelle, sucré, un peu gourmand, biscuit (speculoos).

Goût: Biscuit (spéculoos/pain d'épices), épices. En fais je suis assez agréablement surprise, je m'attendais à plus âcre peut-être. Bonne longueur en bouche, un peu d'amertume (le ceylan peut-être?) mais ça va. Maintenant je ne bois pas tous les jours des thés aussi épicés donc j'ai du mal à adhérer totalement. 

Allez, sur ce je vais me chercher une tranche de pain d'épices pour accompagner la fin de ma tasse! 

Note 6/10 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design