10/06/2018

Divine rose de Dammann Frères.

Bonjour les Théooliques!

Récemment la maison Dammann Frères a sorti une nouveauté, la bien nommée Divine rose, que je souhaite vous faire découvrir si ce n'est pas déjà fait. Car je sais que je ne suis pas la première ni la dernière à parler de ce thé, que mon article sera probablement un seul article parmi des dizaines d'autres à ce sujet et pour cause, j'ai moi-même découvert ce produit grâce à l'excellent blog Thévangéliste qui avait avait éveillé ma curiosité. Donc il y a une quinzaine de jours je me suis chez mon revendeur Dammann préféré, la Torrefactory à Tourcoing car mon envie de découvrir Divine Rose était à son maximum.

Cependant, moi c'est avec une infusion à froid que je vais vous faire part de mes impressions sur ce produit. Eh oui, les beaux jours sont là depuis un mois et demi déjà, l'été approche donc à partir de maintenant je pense que la plupart de mes thés seront infusés à froid ou frappés (infusion à chaud puis shaker+glaçons). 

Dosage:
Concernant les quantités je vous avoue que j'y suis allée au pif, j'ai pris un sachet XL pour une jarre de 40cl c'est tout ce que je peux vous dire avec certitude :D 

Temps d'infusion:
Environ 45 min dans une eau froide (4 glaçons) mais je pense qu'on peut laisser encore 15 à 30 minutes de plus sans que le thé ne développe la moindre amertume. 



Goût:

L'odeur du thé dans son sachet laisse présager de merveilleuses choses, c'est fruité, un peu gourmand, les papilles sont dores et déjà en éveil! Et l'infusion ne fait que confirmer cette attente! 
On est sur un thé noir fruité, gourmand, avec un choix d'arômes extraordinaires, doux, délicieux! 
Mes impression sont une attaque thé noir et litchi, quelque chose de frais et de sucré, secondé par l'arôme framboise et sa douceur. La rose est peut-être plutôt en arrière-goût mais elle apporte quelque chose, une longueur en bouche, une note de fond. 

Ceci dit le breuvage reste divin alors bonne dégustation!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design