27/11/2016

Thés d'automne/hiver 6: Rooibos Dame Hiver d'Escale Sensorielle.

Bonjour les théooliques!

J'ai un peu tardé à vous faire un nouvel article en fin de semaine dernière du coup je publie celui-ci un peu plus tôt que d'habitude. J'espère que votre week-end s'est bien passé, moi très bien malgré le fait que j'aie pris froid mais allez, un petit rooibos fera du bien. 



Du coup je vais vous parler du rooibos Dame Hiver de la marque Escale Sensorielle. Dans la composition je vois des pétales de sucre, arômes et morceaux de pomme, morceaux d'amande et pétales de boutons de roses. 
Je vous laisse voir:




Maintenant que puis-je dire de mes sensations?
A sec le parfum m'évoque un gâteau aux pommes sortant du four. C'est vraiment ça!

L'emballage préconise 8 à 10 minutes d'infusion.

...

8 à 10 minutes plus tard:

Au cours de l'infusion j'ai senti se dégager de la tasse une odeur de pomme cuite (compote) et peut-être de rose (mais alors à peine perceptible). 

Le goût est assez fidèle à ce que j'ai pu imaginer, un goût de quatre-quatre à la pomme, en cela je n'ai rien à redire. Je dirais même que l'arôme est particulièrement ressemblant au goût de pomme cuite, en gâteau ou en compote ce qui est loin de toujours être le cas, d'autant plus que la pomme se laisse facilement masquer par d'autres fruits. 
 Par contre ce que je pourrais reprocher à cette infusion serait de manquer de longueur en bouche, elle est plutôt sèche, à peine avalée, la sensation de gâteau, de chaleur, de gourmandise s'évapore et c'est bien dommage. Moi qui suis gourmande et qui raffole justement des quatre-quarts aux pommes, j'aimerais retrouver le côté moelleuse et peut-être un peu plus sucré du vrai gâteau à la pomme. 

Malgré tout cette infusion s'en sort plutôt bien, elle tient ses promesses, je ne sais pas si je la rachèterais de nouveaux mais je recommanderais aux curieux de l'essayer malgré tout. 

Note: 6,5/10 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design