16/03/2016

Nouvelles règles pour les commentaires.


Je n'aurais jamais cru avoir à publier ce genre d'article mais apparemment certaines personnes ont besoin de connaître les règles élémentaires de politesse, de respect etc.

La plupart des mes lecteurs et lectrices sont des gens adorables avec qui j'ai plaisir à discuter en privé notamment sur Facebook.


Mais je tiens quand même à rappeler que mon blog n'est pas un défouloir, si vous avez passé une mauvaise journée ou que vous êtes mal luné, je peux le concevoir mais je ne suis pas votre punching-ball. Ce n'est pas à moi de faire les frais de votre mauvaise humeur. 



Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes articles mais si vous n'êtes pas capables d'exprimer votre désaccord calmement, sans agressivité SVP abstenez-vous de commenter. Je tiens ce blog pour mon propre plaisir, par pour savoir qui a raison ou qui a tort.


A cet effet j'ai changé les règles pour commenter, il vous faudra dorénavant utiliser votre compte Google et la modération sera désormais systématique. 


Je déplore le fait d'avoir a durcir le ton car la plupart d'entre vous sont des gens adorables et savent très bien que je ne tiens ce blog que pour le plaisir. 

Bonne journée.

4 commentaires:

  1. Je trouve ça franchement dommage.
    J'avais vu le commentaire de Soso et je ne vois pas ce qu'il avait de dérangeant, en aucun cas il n'était insultant et elle ne t'a absolument pas prise pour son punching ball. C'est mon amie et je peux simplement te dire qu'elle est franche, c'est tout, peut être sarcastique parfois. Mais ni hautaine, ni méprisante.
    Il avait un problème avec le thé que tu avais dégusté, mais tu n'as pas voulu en savoir plus et tu t'es braquée directement. Tu aurais dû au contraire la questionner.
    D'ailleurs moi aussi j'avais commenté ta publication sur le groupe thé et tu as simplement supprimer la publi.
    On a tous appris de quelqu'un, ce n'est pas une tare. D'ailleurs on apprend plus des critiques que des compliments ...
    Pour le milky, il a été peut être en contact avec des thés aromatisés ? D'un sachet à l'autre, ça prend vite les odeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les critiques peuvent être formulées de façon bienveillantes.
      Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, j'apprends encore et toujours, je m'exerce à dégustation, à l'expression écrite, à la photographie etc. et j'aime apprendre.
      Mais la formulation, je l'ai trouvée agressive, elle pouvait tout simplement me dire que non elle ne pensait pas comme moi et m'orienter vers de la documentation par exemple. Là j'ai juste senti que mon avis c'était de la merde.
      Je ne suis pas quelqu'un de fermé à la discussion mais quand je sens de la négativité en face, je préfère passer à autre chose.

      Supprimer
    2. De plus je ne cherche pas à vendre ou à être populaire, je partage juste mes impressions sur un petit blog que je fais pour moi et pour qui veut bien le lire ;)

      Supprimer
  2. On peut supposer que la formulation était maladroite, après tout je ne vois pas à travers les écrans donc admettons. Mais tant pis, maintenant je laisserai les nouvelles règles, je fais ce blog pour mon plaisir, je n'ai pas envie de me prendre la tête à ma faire rentrer dans le lard pour une simple histoire de goûts.

    RépondreSupprimer

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design