07/10/2015

Les sachets de thé

Aujourd'hui je vais légèrement changer de sujet car j'ai envie de vous parler des sachets de thé. Vous l'aurez sûrement deviné, sur ce blog je ne parle pratiquement que de thé en vrac, je ne bois plus de thé en sachet cependant, si comme moi il vous en reste dans un coin et dont vous ne savez pas quoi faire, je vous propose ici quelques astuces pour les utiliser à d'autres fins: 

Odeurs:


Tout d'abord à sec, le thé absorbe l'humidité et les odeurs, ce qui en fait un bon désodorisant pour chaussures! Oui oui, j'ai déjà essayé, après une longue marche, mettez des sachets que vous laisserez poser toute la nuit dans vos chaussures, vous verrez comme elles seront fraîches le lendemain!
Si votre sachet est en train (ou déjà) infusé, vous pouvez également le laisser sécher pour ensuite le placer dans votre armoire, votre salon ou votre salle de bain, il absorbera également les mauvaises odeurs et diffusera un léger parfum d'ambiance.


Plantes:


Si vous avez la main verte (ce qui n'est pas mon cas), placez ce sachet dans la terre de vos plantes d'intérieur, le thé retenant l'eau, il permettra d'hydrater vos plantes plus longtemps.


Beauté:


Je n'ai pas encore testé personnellement cette solution mais les sachets de thé infusés seraient un bon décongestionnant (choisir de préférence un thé vert, riche en anti-oxydant). 
Placez vos sachets 5 à 10 minutes au réfrigérateur puis appliquez 15 à 20 minutes sur les cernes. 


Piqûres:


Vos petits sachets vous soulageront également des douleurs liées aux piqûres d'insecte en application locale


Bonne journée!.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design