13/11/2017

AMBASSADRICE ZÔDIO - Test du Rooibos Vanille Amande des Thés de la Pagode.

Bonjour les théooliques (bien qu'aujourd'hui je m'adresse surtout aux rooibosooliques)

Pour le test du jour je vais être un peu plus audacieuse que la dernière fois car je vais m'attaquer à une maison qui jusque maintenant m'a laissée assez dubitative.


J'ai connu les Thés de la Pagode il y a environ deux ans via mon abonnement à la Thé Box, c'était dans celle de Janvier 2016 sur le thème du Mékong, ils avaient mis un sachet de thé vert au fruit du dragon. Sur le coup j'ai bien aimé, du coup j'en avais acheté un sachet de 100gr qui est toujours quelque part dans mon placard et qui descend lentement. 

Donc ici nous allons nous attaquer à du rooibos, cette plante à infusion Sud Africaine exempte de théine et au goût légèrement vanillé.

A l'ouverture du paquet, c'est surtout l'amande qui me saute au nez, mais la vanille est bien présente aussi. Une vanille plutôt sucrée je dirais, on est assez loin du Ceylan Vanille sur lequel j'ai écrit un article ci-dessous. 
Vanille, Amande, on peut éventuellement penser à un produit de Noël.

Je passe à l'infusion.

Je remplis mon petit infuseur (soit environ le contenu d'une cuillère doseuse) pour 25cl d'eau à 95°C (je me répète mais pensez à la bouilloire à température réglable ça change tout!) 5 à 7 minutes. 

...
7 minutes plus tard:



Au nez, ma première impression se confirme attaque amande suivie de la vanille et peut-être d'une légère impression épicée ou alors c'est le rooibos qui donne cette idée (à savoir que le rooibos c'est comme le thé, le vin etc. c'est une question de terroir).

En bouche par contre je trouve que le rooibos a un goût très fort et prend de dessus sur les arômes, certaines personnes aimeront, d'autres pas, moi ça va, ça ne me déplaît pas.
La boisson est assez astringente (elle laisse la bouche sèche), ce qui arrive parfois avec le rooibos. 
Peu de longueur en bouche, c'est assez dommage, on perd assez vite les arômes.

En conclusion, j'ai un avis assez mitigé sur ce produit, en soi le rooibos est plutôt bon, et ayant l'habitude de boire du rooibos de différentes marques, je pouvais m'attendre à cette impression de légère sécheresse et ça ne me dérange pas, en revanche je suis un peu déçue par des arômes trop discrets. A voir si, pour ma prochaine tasse, le fait d'en mettre un peu plus change les choses ou non. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design