13/07/2017

Cake au matcha.

Bonjour les théooliques,

Depuis le temps que je le voulais, ça y est c'est fait!
J'ai cuisiné au matcha! 

Je vous poste donc ici la recette que j'ai utilisée (initialement trouvée sur 750g.com, j'ai juste modifié la quantité de sucre).

Pour celles et ceux qui n'auraient jamais cuisiné au matcha, rassurez-vous c'est hyper facile.

Ingrédients:

90g de beurre demi-sel fondu
1 c à s de thé vert matcha
2 c à s de levure chimique
165g de farine
80g de sucre
60g de crème liquide entière
3 œufs.


Recette:

Préchauffez le four à 180°C

Mélangez la crème liquide et le thé vert à l'aide d'un petit fouet et laissez reposer. 
Dans un grand bol, mélangez les œufs et le sucre.
Ajoutez la préparation crème-thé vert et mélanger.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez de façon à obtenir une pâte lisse. 
Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau. 

Versez dans votre moule à cake et faites cuire environ 45 minutes. 




Ici on se régale!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design