03/11/2016

Thés d'automne/hiver 2: Ronde d'Automne de Compagnie Coloniale.

Bonjour les théooliques!

Là c'est vraiment parti pour les thés de saisons, j'ai plusieurs commandes en cours dont une qui vient tout juste d'arriver et ça tombe bien, ça me permettra de régulièrement mettre le blog à jour!

Lundi dernier j'ai passé commande sur le site Etre Gourmand qui est en fait une plateforme facilitant la mise en relation d'artisans de toute la France avec les consommateurs. On y trouve de tout, épicerie, vins, confiserie, thés etc. si vous êtes gourmands, voire gourmets, je vous conseille vivement d'y jeter un œil ;)

Me voilà donc trois jours plus tard avec ma commande entre les mains, (photo ci-dessous) et aujourd'hui je vous parlerai plus précisément de Ronde d'Automne. 


La marque le décrit comme un mélange de thés noirs de Chine à la vanille et à la noisette avec des feuilles de noisetier. Miam miam. 

A l'ouverture de la boîte, déjà, ça sent divinement bon, c'est la noisette qui prend le pas sur le reste, on dirait une odeur de pâte à tartiner!
Cette impression ne se dément pas à l'infusion où la noisette, bien que très présente, se marie à merveille avec la vanille et le thé, discret, léger avec une toute petite pointe d'amertume mais bien là. 

Un thé gourmand, idéal selon moi à l'heure du goûter, il se marierait très bien avec une tartine de pâte à tartiner choco-noisette, bref, une excellente découverte. 

Note: 9,5/10 (j'aimerais un peu plus de vanille). 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design