01/11/2016

Thés d'automne/hiver: Soirée d'Hiver du Palais des Thés.

Ça y est, Novembre est là, l'occasion pour moi de vous présenter une sélection de thés de saison (automne/hiver/Noël). 

Je vais commencer cette série par le nouvellement acquis Soirée d'Hiver du Palais des Thés. 


La marque le décrit comme un thé noir aux épices et aux agrumes. 
A sec, effectivement, si l'on cherche bien, on sent peut-être un peu d'écorce d'orange ou de clémentine mais ça ne saute pas au nez. De plus on ne précise pas de quel thé noir il s'agit.

Infusion couleur marron profond.


A la dégustation, personnellement je trouve que les épices masquent trop le reste. Le clou de girofle est trop présent à mon goût, je sens peut-être une pointe de cannelle, mais où sont passés les agrumes? 

Je n'ai pas grand chose à ajouter. Dans l'ensemble c'est une déception. Je trouve que ce thé ne tient pas ses promesses, quitte à boire une boisson épicée, je me tournerai davantage vers un chaï latte. 

Note:

1/10



2 commentaires:

  1. Bonjour.Dans les thés d'automne,je mettrais aussi personnellement 2 de Damman que j aime beaucoup :"tourbillon" et "pecan pie" châtaignes, noisette,amande,miel,pistache.

    RépondreSupprimer
  2. Arf je viens de passer une commande chez Dammann, j'ai vu ton commentaire trop tard :/ Tant pis.
    Sinon je viens de faire une review sur un thé à la noisette, si ça te dit. ;)

    RépondreSupprimer

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design