14/11/2016

Thés d'automne/hiver 4: Jardin des Tentations du Palais des Thés.

Bonjour les théooliques! 


Je pensais pouvoir m'en tenir à deux articles par semaines, malheureusement la semaine dernière ça n'a pas pu se faire, ce n'est pourtant pas faute d'avoir de la matière à vous présenter, ne vous inquiétez pas pour ça. 

Exceptionnellement, j'ai décidé de ne pas faire d'article sur la Thé Box bien que celle du mois soit particulièrement réussie. J'intégrerai donc un ou deux des thés qu'elle contenait dans cette série d'articles. 


Aujourd'hui vous présente une infusion sortie à la rentrée dernière chez Palais des Thés, je la trouve parfaitement adaptée à cette période de l'année, laissez-moi donc vous la présenter: il s'agit de Jardin des Tentations. 

C'est une infusion de fruits séchés et de plantes sans théine, ce qui permet d'en profiter à n'importe quel moment de la journée.Voici la composition d'après le site de la marque: pomme, fleurs, hibiscus, cynorrhodon, raisin, cannelle, vanille, arômes d'amande.



Mode d'infusion conseillé: 4-5 min à 90°C


Nez: Les trois ingrédients principaux (amande, pomme vanille) sont bien présents, je dirais que je sens en premier lieu l'amande suivie de la pomme et enfin la vanille. L'hibiscus me paraît un peu fort aussi. C'est peut-être parce que j'aime moins cet ingrédient, je ne sais pas. 



Bouche: Attaque pomme (compote), vanille et enfin amande. 

Je suis un peu déboussolée, j'avais déjà parlé de cette infusion sur Club thé avec quelques membres à sa sortie en Septembre et je n'ai plus les même sensations qu'à ce moment-là. A l'époque je trouvais que l'amande prenait un peu trop le dessus et qu'on ne sentait pas assez la vanille. Est-ce mon palais qui a changé? Le Palais des Thé aurait-il revu la composition de l'infusion? Mystère :p. 
En tout cas à l'heure actuelle elle me semble plus douce qu'avant, l'amande masque moins les autres saveurs. Par contre trop d'hibiscus à mon goût, dommage.



 Malgré tout cette infusion est goûteuse, plutôt sucrée mais si vous préférez quand même sucrer vos boissons (ou juste masquer un ingrédient qui vous plaît moins), une cuillère a café de miel est une bonne idée, il ne dénature pas trop l'infusion. 



Note: 7/10. 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design