17/11/2016

Thés d'automne/hiver 5 (Noël à travers le monde): Noël à Tokyo de chez MD L'Autre Thé.

Bonjour les théooliques!

Aujourd'hui je vais démarrer officiellement (en fait j'avais déjà fait un article sur Noël en Provence de Dammann Frères) une petite série dans la grande série puisque ça y est, j'ai reçu toutes les commandes passées ces derniers temps. Comme indiqué dans le titre, il s'agira de Noël à travers le monde puisque certaines maisons de thé ont imaginé des thés de Noël avec des ingrédients typiques de certaines villes ou régions de France et du monde. 

Commençons donc par un pays plutôt improbable, le Japon. 
La maison Dhénin (MD l'autre thé) qui ne m'a jamais déçue pour le moment propose un thé vert Sencha (de Chine) "aux nuances fruitées de cerise et d'amande". 

Le parfum à sec est très plaisant, gourmand, sucré, acidulé, il me rappelle la cerise confite. J'aperçois quelques petits morceaux d'amande effilée.


Je le fais infuser en respectant scrupuleusement la prescription indiquée sur l'emballage. 

...

Trois minutes plus tard, l'infusion est faite. Qu'est-ce que je peux en dire? 
Même parfum de cerise confite, toutefois plus léger, l'infusion est jaune clair avec quelques dépôts au fond de la tasse. 

Goût léger, agréable, subtilement acidulé. Comme vous l'aurez deviné, c'est la cerise que je sens en premier, le thé vert et l'amande sont là, un peu discrets mais présents. 

Je le conseillerais à des personnes qui découvrent le thé ou les amateurs de cerise, on peut le boire seul avec quelques fruits ou biscuits en accompagnement, il n'est pas amer, au contraire, il est même très doux et léger en bouche. 

Note globale:

8/10


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design