28/02/2016

Lumière d'étoiles de Jardins de Gaïa



Comme une dernière réminiscence de Noël avant le retour du Printemps, je vous invite à déguster Lumière d'Etoiles de la marque Jardins de Gaïa: 

Il suffit d'ouvrir le paquet pour que ce parfum d'orange acidulée vienne chatouiller vos narines, parfum qui n'est pas sans rappeler les confiseries de notre enfance, fruité et sucré. Je constate avec plaisir la présence de nombreuses écorces d'orange et d'épices diverses. 





Infusion 5 min à 95°C:

Je constate que le parfum de l'orange, bien que toujours très présent, s'est adouci au profit du rooibos (légèrement vanillé). 




A la dégustation, l'attaque est fruitée (agrumes) et épicée (juste un peu). S'en suit la douceur de la vanille. Les épices sont plutôt discrètes mais bien présentes. 

Long en bouche.
Rond, doux, légèrement acidulé en fin de bouche. 


Je suis toujours agréablement surprise par ce que je découvre chez Jardins de Gaïa, mon seul regret est de ne pas trouver assez de référence de rooibos (et pas du tout de honeybush) en magasin (je les achète dans un magasin Bio du réseau Biocoop) car leurs thés et rooibos, qu'ils soient aromatisés ou natures sont de bonne qualité, les mélanges ont l'air bons et les prix sont attractifs, voici d'ailleurs un aperçu de ma prochaine commande:



Pour les curieux(ses) (et j'espère qu'il y en aura) voici leur site:

http://www.jardinsdegaia.com/



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design