16/09/2015

Nordqvist



J'ai choisi de consacrer ce premier article à une marque en particulier, pour la simple et bonne raison qu'il me semble qu'elle est inconnue en France et c'est bien dommage car personnellement, j'adore les mélanges qu'elle propose. Il s'agit de la marque Finlandaise Nordqvist. Je l'ai découverte lors de mes séjours en Finlande et je ne retrouve ce goût si particulier dans aucune autre marque.

Voici le lien vers leur site (disponible uniquement en finnois et en anglais):


Nordqvist

Je passerai sur le côté onéreux des frais de port (8€ si vous vivez en Finlande, 20€ pour l'étranger) pour vous indiquer que vous pouvez trouver quelques uns des thés de la marque à un prix tout à fait abordable sur Ebay dans la catégorie Vins et Gastronomie.




Je ne peux pas m'empêcher de vous parler de mon préféré, Keisarin Morsian (traduction grossière: l'épouse de l'empereur) qui est un mélange de thés Assam et Ceylan parfumé au sureau et à l'écorce d'orange: un délice! Je ne saurai vraiment vous décrire son odeur objectivement, je la trouve agréable, douce, légèrement épicée, si vous êtes de passage dans les pays nordiques, vraiment il faut y goûter.



J'évoquerai ensuite les boîtes de 20 sachets mélangés (de mémoire il doit y avoir 5 à 7 parfums par boîte) qui permettent de découvrir les classiques de la marque et faire votre choix. En plus du Keisarin Morsian, je mettrais une mention spéciale au thé Karibian Aurinko (Soleil des Caraïbes), un autre des mes chouchous de la marque.




Certains d'entre vous ont peut-être aimé le dessin animé Les Moumines étant petits, pour les autres ce sera une découverte. Il faut savoir que ce dessin animé est très populaire dans les pays nordiques, l'équivalent de nos Barbapapas nationaux :) La marque Nordqvist leur a donc consacré une gamme de produits. J'ai donc commandé il y a quelques mois un ensemble de trois thés noirs:

Olet ihana (Tu es charmant(e)): Un thé noir à la fraise
Kyllä minä tiedän! (Oui je sais!, on reconnaît bien là le caractère bien trempé de Jolie Myy :p): Un thé noir au citron, légèrement acidulé.
Muumimamman voimajuoma (La potion magique de maman moumine): Un thé noir fraise-rhubarbe. Délicieux!



Ps:
Il y a celui-là qui me fait de l'œil!


2 commentaires:

  1. Merci. J'ai découvert le délicieux Keisarin Morsian lors d'un raid en traineau à chiens en Laponie Finlandaise.
    Pendant les 10 jours du raid en autonomie, c'était la seule boisson à disposition. Par des températures inférieures à -15 c'est plus hydratant que l'eau. Je cherche ce thé depuis un bout de temps en vain alors merci pour l'info, je vais aller voir sur ebay pour m'en procurer. Je ne suis pas un buveur de thé mais là, pour moi c'est du haut niveau.(j'ai depuis longtemps épuisé ma réserve ramenée de Finlande).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu vous aider, moi aussi j'ai cherché quelques temps avant d'avoir pensé tout simplement à Ebay (de plus, je crois que le distributeur est basé en France).

      Supprimer

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design