30/09/2015

Le Palais des Thés.


Salut les théooliques!

Comme vous le voyez, l'article d'aujourd'hui sera consacré à l'enseigne Palais des thés. Pour quelle raison? Tout simplement parce que c'est là que je me fais plaisir depuis quelques mois. L'enseigne est présente dans près d'une vingtaine de grandes villes de France pour le plus grand plaisir des buveurs de thés, moi qui vis dans de Nord de la France, je vais environ une fois par mois à celle de Lille.
Ce qui me plaît en premier lieu c'est le choix. Un choix immense pour tous les goûts, toutes les saveurs, tous les moments de la journée et pour toutes les bourses. Tout le monde peut y trouver son bonheur, je vais vous faire part ici de mes découvertes et de mes impressions:



Les noirs


Toffee

Il s'agit d'un thé noir aromatisé au fameux caramel anglais, le toffee, relevé avec de l'essence de vanille et de cacao. A mon goût, parfait pour démarrer la journée!



Violette

J'adore la violette. Les sirop, les bonbons...
Mais malheureusement, je dois bien avouer que ce thé n'est pas à la hauteur de mes espérances. On sent bien l'odeur et le goût de la violette, ce n'est pas la question mais peut-être que ce serait meilleur de le mélanger à un thé plus léger. Maintenant je ne souhaite décourager personne, ce n'est pas mon but, il ne s'agissait que d'une opinion personnelle, rien ne vous empêche de le goûter pour vous faire votre propre opinion :)



Les verts


Théophile
Les amateurs de mangue vont adorer. Déjà à l'ouverture du sachet, cette délicieuse odeur qui vous envahit.... de plus il est rehaussé d'arômes de litchi et de lotus, comment ne pas succomber?



Les Plaisirs Purs - La Framboise
Je crois que tout est dans le nom. Si vous aimez la framboise, ne vous privez pas de ce plaisir!



Thé des Vahinés
Ce nom exotique... Cette odeur enivrante de vanille et d'amande, décoré de véritables bourgeons de rose vous fera voyage loin, très loin....



Vive le thé
Rafraîchissant en thé glacé l'été et réchauffant l'hiver, ce thé aux agrumes et au gingembre ne vous quittera plus de l'année!



Fleur de Geisha
Les cerisiers du Japon... Que dire de plus?



Les blancs


Bai Mu Dan
Thé blanc de Chine au goût délicatement boisé. A boire à toute heure de la journée.



Thé des Songes
Il s'agit de Bai Mu Dan dans un mélange fleuri et fruité. Vous y retrouverez des arômes de rose ou de fleur d'oranger rehaussés de carthame, ce qui confère aux feuilles sèches une odeur très épicée mais il est très doux une fois infusé. 



Les Rooibos
Rooibos des Amants
Un de mes favoris! Ce thé m'évoque la fin de l'automne ou le début de l'hiver puisqu'il s'agit d'un mélange pomme-cannelle. Marié au goût légèrement mielleux du Rooibos, c'est un pur plaisir à déguster!

Rooibos du Hammam
Un délicieux rooibos aux saveurs de datte, de fleur d'oranger, de rose et de fruits rouges.
Un bon moment de détente en perspective.



J'espère avoir piqué votre curiosité et vous avoir donné envie d'aller à la découverte de nouvelles saveurs.
Si comme mois vous habitez près d'une grande ville, il y a sûrement un Palais des Thés à visiter et je vous invite vraiment à aller y faire un tour, vous y trouverez votre bonheur!

(Toutes les photos ont été empruntées au site http://www.palaisdesthes.com/)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design