16/11/2017

AMBASSADRICE ZÔDIO - Test du Rooibos Royal agrumes épices de George Cannon.

Salut les Théooliques,

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais commencer ma journée par un rooibos. 

A vrai dire je triche un petit peu car cette fois encore je ne vais pas le découvrir avec vous, je l'ai déjà goûté hier soir et du coup je ne voulais pas attendre plus longtemps avant de vous en parler.

Plus je teste des produits plus j'aime cette activité d'ambassadrice, je peux travailler à mon rythme et voyez comme ça se ressent sur la parution des articles :D
J'adore ce que je fais, la vie, le travail, ça devrait toujours être comme ça!




Donc sans plus tarder le produit du jour est le rooibos Royal Agrumes et épices de George Cannon.

Je pars avec très peu d'a priori sur cette maison, j'ai adoré certaines infusions de cette maison (Etoile Filante en tête) et d'autres moins, je sais que je peux m'attendre à tout.  

Comme à mon habitude, je commence par sentir le mélange avant de l'infuser.
Bon bah épices, oui, pas le moindre doute, il s'agit d'un rooibos épicé, par contre les agrumes sont moins perceptibles je trouve. Ils sont là, on les sent mais juste... pas tout de suite.
Les épices me donnent à la fois une sensation de chaleur, Noël, tout ça mais je ressens aussi une certaine âcreté, ça me prend un peu à la gorge. 
(- Le vin, il est plus âcre ou âpre...?
- De toute façon il est âcre et âpre, il faut être honnête!"
Seuls les vrais reconnaîtront ;) )


Hier j'ai fait une infusion de 5 minutes et j'ai trouvé que les épices prenaient trop le dessus sur les agrumes, aujourd'hui j'ai poussé un peu plus (7-8 minutes) pour vois si ça changeait quelque chose. 
Au passage, de façon générale, il n'y a pas de souci à infuser un rooibos plus longtemps que prévu car aucune amertume ne se développera. Ça ne changera pas le goût d'un rooibos nature, par contre à vous de voir comment vous préférez vos rooibos parfumés. 

Si je devais définir la prédominance des parfums, au nez je dirais rooibos - épices - agrumes.
Etrangement, les épices me semblent plus douces qu'hier.
Cette impression se confirme en bouche, c'est le rooibos qui sort en premier et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir infusé plus longtemps mais les agrumes ont pris le dessus sur les épices.
Comme quoi il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience (bon, si vraiment ça ne va pas, à un moment lâchez l'affaire^^) mais le fait d'avoir retenté le coup avec une infusion plus longue m'a fait changer d'avis. hier je vous aurais dit "Ok bah c'est un bon rooibos aux épices mais pour les agrumes on repassera", aujourd'hui je le trouve plus équilibré. 
De plus on est sur un rooibos qui a une bonne longueur en bouche, plutôt doux à mon sens (on distingue la douceur du rooibos des épices). 

Après on est pas sur un produit dingue question goût non plus, on est sur des arômes légers, si je devais cibler un public, pour moi ce rooibos s'adresse surtout aux personnes qui n'ont pas encore l'habitude de manger et boire trop épicé et qui ont envie de découvrir.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design