10/11/2017

AMBASSADRICE ZÔDIO - Test du Ceylan Vanille de chez Compagnie Coloniale.

Salut les Théooliques!

Certains d'entre vous le savent déjà, je suis devenue récemment ambassadrice thé chez Zôdio dans le Nord. Qu'est-ce que ça signifie? 

Ça signifie que je serai en mesure d'organiser des dégustations et des animations autours du thé mais aussi que je pourrai tester et faire le revue des produits thé vendus en magasin. Les articles continueront donc de paraître sur mon blog mais également sur la Zôdiosphère!


Que les choses soient bien claires, je ne suis pas rémunérées pour faire la pub de chaque produit mais bien pour donner mon avis personnel. Cela signifie que premièrement, je ne mentirai pas, hors de question de vanter un produit qui ne me plaît mais mais deuxièmement, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit que de mes goûts et mes impressions personnelles qui peuvent différer des vôtres alors je tenterai au mieux de ne pas vous décourager de les goûter à votre tour. 

Le Test:



Ce matin on va commencer les tests avec le Ceylan à la vanille de la marque Compagnie Coloniale.

Bon, j'avoue, ce thé-là je l'avais déjà chez moi donc ce ne sera pas une découverte :)


Quelques mots sur la maison Compagnie Coloniale, il s'agit de l'une des plus anciennes maisons de thé française (fondée en 1848) qui, à l'origine, importait du thé et du chocolat. 
La particularité de leurs produits réside dans le procédé d'aromatisation, qui se fait à la vapeur.






Retour au produit en lui-même, déjà j'adore les boîtes actuelles de Compagnie Coloniale, à la fois sobres et élégantes, simples et chic. 

Le thé est fait de belles feuilles de ceylan agrémentées de copeaux de gousse de vanille.
D'ailleurs il sent réellement la gousse de vanille, le parfum me semble être au plus proche d'un parfum naturel et c'est la raison pour laquelle ce thé est l'un de mes préférés, toutes marques confondues. 



Je vais l'infuser comme à mon habitude, soit environ une demi-cuillère doseuse pour 25cl d'eau, 2 minutes à 90°C. D'ailleurs s'il y a des nouveaux parmi vous, n'hésitez pas à vous acheter une bouilloire à température réglable, vraiment c'est super important. Une eau à 100°C brûlera vos feuilles de thé et le rendra trop amer. Donc vraiment faites cet investissement, vous avez tout à y gagner!
Pareil pour le temps d'infusion, dans un premier temps respectez celui-prescrit par l'emballage et ça ne vous plaît pas, ensuite vous pourrez moduler à votre goût!





L'infusion terminée, on obtient une belle liqueur couleur marron-caramel au parfum vanille intense.
Et même si vous avez l'habitude de sucrer votre boisson systématiquement avant de la goûter, s'il vous plaît mais alors s'il vous plaît goûtez d'abord ce thé nature. 
Pour moi il se suffit à lui-même, aucun ajout n'est nécessaire, à mon sens le sucre viendrait même dénaturer le goût de la vanille. 
Je lui trouve un très bon équilibre entre le parfum du ceylan et celui de la vanille, légère astringence mais aucune amertume. 
 



Si je devais donner une note à ce thé? O:) 

10/10 sans hésiter!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Thé Lilloise Template by Ipietoon Cute Blog Design